Mythes, civilisations anciennes et Atlantide

 

Des cités gigantesques en partie en ruine ou englouties, des connaissances, des mythes et des symboles qui semblent universels, partagés par des civilisations extrêmement éloignées, qui se retrouvent de nos jours encore dans l’astrologie et bien des notions présentes dans le christianisme sans que l’on s’en doute parfois... Tout cela entre en résonnance avec ce que l’on pense savoir de la légendaire Atlantide. Qu’en est-il vraiment ? Où se trouve-t-elle ? Et qu’est vraiment cette Atlantide ? Cette page, et plus généralement ce site, tentent d’y répondre…

 

 

Où se trouve l’Atlantide ? Qu’est-ce vraiment que l’Atlantide ? Ses liens avec des croyances et des réalités astronomiques très anciennes : des sciences et des mythes universels que l’on retrouve aussi bien en Inde, qu’en Égypte, en Mésopotamie, puis en Grèce et en Amérique…

Cliquez sur l’image :

 

Les anges de la Bible, les héros des mythes : les récits, les civilisations, les cités qu’ils ont laissées, et dans quel plan d’ensemble cela semble s’inscrire, y compris à travers une répartition géographique assez étonnante.

Cliquez sur l’image :

 

L’astrologie : une histoire cachée qui ne commence pas aux Chaldéens mais encore plus tôt. L’origine des signes du zodiaque chez les peuples de Méditerranée, les liens avec l’Atlantide, avec Stonehenge, les allusions dans la Bible…

Cliquez sur l’image :

 

L’astrologie, l’astronomie et les constellations dans les Mythes, dans l’Ancien Testament et dans le Nouveau Testament : pour comprendre la part de symbolisme, l'influence des images reliées aux planètes, aux constellations et aux mythes astronomiques, dans les récits fondateurs, dans la Bible et dans les Évangiles. Cliquez sur l’image :

 

Comprendre le christianisme, quels éléments l'ont construit… Des considérations rarement données, certaines qui n’ont même jamais été vues, qui permettent d’appréhender nombre de symboles, nombre d’allusions, et de mieux comprendre le message des textes chrétiens, de la Bible, des Évangiles.

Cliquez sur l’image :

 

 

Des liens étonnants et insoupçonnés entre la géométrie de la Grande Pyramide et l’orientation du monastère essénien de Qumran, ce qui n’avait pas été vu auparavant, mais aussi des considérations inédites sur les lieux des différentes apparitions mariales.

Cliquez sur l’image :

 

 

 

Auteure du site : Marie Marin centuries@aol.com Tous droits réservés.Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : https://www.legalis.net/icones/iddn/logo3.gif Mentions légales : lien